2008-07-01

Du simple au double.

J'ai réceptionné mon vélo ce soir. Première impression : c'est maniable, l'assistance est très agréable, mais ça ne freine pas.

Correction :
- sur une moto le frein avant (efficace) est commandé par la poignée de droite.
- sur un vélo le frein avant (à disque) est commandé par la poignée de gauche.
-> Maintenant que je commence à comprendre çà, ce vélo freine bien.

Après le repas, vu que Virgin 17 passe du NTM en boucle au lieu de Full Metal Alchemist, je décide d'une ballade de reconnaissance : Aller-Retour à mon taf pour voir plus précisément où passent les pistes cyclables.

Rythme tranquille, bien aidé par l'assistance : bon il faut quand même pédaler et gérer les changements de rythme. Le pédalier est assez bas et en virage la pédale peut frotter (encore une fois c'est probablement normal sur un vélo).
Bilan : 15 minutes pour les 5 km sans forcer. Le rapport de transmission est un peu trop court même en 6. On a l'impression qu'on pourrait tirer plus long pour aller plus vite sans mouliner.

Changement d'impression au retour quand l'assistance s'est arrêtée (panne) alors que la batterie est pleine : 25 minutes pour le retour, utilisation des rapports de 2 à 4 : oui, on se rend bien compte de l'assistance... quand elle n'y est plus. On commence alors à faire attention aux détails, genre le pédalier qui frotte contre son cache, ou le fait de bien rétrograder quand on sait qu'on va s'arrêter et devoir repartir...


Bilan : ça a vraiment l'air d'être super pratique, mais je ne le confirmerai qu'après élimination de la panne...


y.

Aucun commentaire: