2008-05-30

Un autre point de vue...

Sur l'affaire du mariage annulé qui défraie la chronique : le Journal d'un Avocat, blog de Maître Eolas, donne un autre regard sur le processus juridique de décision. Et un peu de rigueur dans ce monde médiatique, ça fait du bien !


y.

PS : Je sais, c'est mon premier message "public" ou tout au moins non-personnel. Ça ne devrait pas devenir une habitude.

PS2 : Un autre blog "juridique", celui de de Jean-Pierre Rosenszveig "Les Droits des Enfants vus par un Juge pour Enfants" va dans le même sens, à savoir que la décision est basée sur le mensonge et non sur la virginité. Et que si demain je me marie en affirmant que j'adore les choux de Bruxelles, ce serait une cause possible d'annulation.

2 commentaires:

tiss a dit…

Juste un commentaire... Si on raconte la même histoire avec une femme par exemple qui dit à son mari qu'elle est juive ou catholique ou musulmane sans l'être ça nous choquerait moins comme cause de dissolution de mariage... Après tout il a bien dit que pour lui c'était important... On focalise sur le fait que ce soit sa virginité qui soit en cause...alors que la vrai raison de la dissolution est ailleurs et est recevable.

Anonyme a dit…

Ben moi je vais demander l'annulation de mon mariage parce que mon mari m'a promis qu'il ferait la vaisselle tous les jours et qu'il ne le fait pas ?
A partir de quand un mensonge est recevable, puisque c'est sensé être le fondement du jugement ?